Revolution in Education
133.3K views | +1 today
Follow
 
Rescooped by Marco Bertolini from Time to Learn
onto Revolution in Education
Scoop.it!

Scribens, un correcteur d’orthographe et de grammaire accessible directement en ligne

Scribens, un correcteur d’orthographe et de grammaire accessible directement en ligne | Revolution in Education | Scoop.it

Savoir bien écrire, c’est indispensable dans bien des métiers, mais il n’est pas toujours facile d’éviter les fautesd’orthographe ou de grammaire. Non, et lorsqu’on est en proie au doute, lorsqu’on craint le pire, il peut être judicieux de s’appuyer sur un correcteur automatique. Certes, et si vous cherchez justement un outil pour vous accompagner au quotidien, alors Scribens risque de vous intéresser. Il faut dire aussi que ce dernier estaccessible depuis n’importe quel navigateur web et vous n’aurez donc pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur pour en profiter. Pas mal, évidemment, et le mieux reste à venir puisque ce correcteur a l’air d’être sacrément efficace.


Via Frédéric DEBAILLEUL
Marco Bertolini's insight:

Vous êtes fâché(e) avec l'orthographe ?  La grammaire et la syntaxe sont deux labyrinthes obscurs pour vous ? Pas de panique !  Scribens est un correcteur en ligne qui non seulement corrige vos erreurs, mais vous les explique !

Laurent GOUT's comment, March 21, 2013 9:35 AM
Il arrive aussi aux humains de se tromper. Certains pourraient par exemple ne pas lire qu'il s'agit d'un correcteur orthographique et grammatical et qu'ils lui demandent de se comporter en correcteur de syntaxe voir en analyseur sémantique.
Jean-Vincent Voyer's comment, March 21, 2013 11:56 AM
Sur le plan "savant", vous avez évidemment raison ! Mais le problème est que de nombreuses personnes, qui écrivent un peu comme dans ma phrase exemple, pensent que leur correcteur orthographique va les sauver, ce qui est faux, bien sûr. Et il suffit de se promener sur les forums (entre autres !) pour se rendre compte que le "style" de ma phrase est très courant, trois fois hélas ! Je pense qu'il vaut mieux inciter à travailler l'orthographe au lieu de promouvoir des outils qui ne corrigent... que ce qu'ils peuvent corriger ! Rapprochez les possibilités (indéniables, c'est vrai) de l'outil, et le réel : vous percevrez très vite les limites, et donc le danger pour ceux qui s'y appuient en trop grande confiance.
173 Sud's curator insight, July 7, 2014 10:27 AM


Autres outils intéressants :


4 outils gratuits pour ne plus faire de fautes d’orthographe



Revolution in Education
L'actualite de la formation, du digital learning et de la pensee visuelle -
Curated by Marco Bertolini